Prix couronne dentaire

prix de couronne dentaire

Le prix d'une couronne varient en fonction de plusieurs critères. Prix de vente ou prix d'achat, origine et fabrication : comment bien choisir sa prothèse?

La couronne dentaire est un soin prothétique majeur. Le prix de la couronne dentaire est élevé en France, mais particulièrement avantageux en Hongrie (jusqu’à 3 fois moins cher), pour une qualité équivalente.

La Hongrie offre des soins dentaires qui permet de bénéficier de couronnes dentaires au meilleur prix. Le remboursement dentaire en Hongrie est identique au pays d’origine et avec une bonne mutuelle, le reste à charge est faible voire inexistant en Hongrie : la couronne peut être parfois totalement remboursée, même en gamme supérieure!

 

Prix d’une couronne dentaire

99% des couronnes dentaires posées en cabinet sont des en céramo-métallique : en moyenne, le prix de ce type de couronne dentaire avoisine 600 euros en France et seulement de 250 euros en Hongrie, à Budapest. Il existe bien entendu de fortes disparités selon les régions et les praticiens.

Ce sont les matérieux utilisés et la main d’oeuvre qui constituent principalement le prix de la couronne dentaire à l’achat (c’est le laboratoire ou le prothésiste dentaire qui réalise la couronne).

A la vente, la marge appliquée par le dentiste définit le prix final de la couronne dentaire facturée au patient. Ce rapport peut varier de 5 à 10, mais se situe habituellement de 4 à 6 en moyenne, selon la cour des comptes.

Couronne dentaire en Hongrie

En Hongrie, la fabrication est locale : le pays est producteur et exportateur de prothèses dentaires et aucune prothèse dentaire n’est importée.

« Aucune prothèse d’import n’est posée en Hongrie »

La couronne dentaire est partiellement remboursée et le reste à charge peut parfois être proche de 0 euro (voir les nouvelles base de prise en charge mutuelle).

Eurodentaire met à profit son expérience sur le marché dentaire auprès des laboratoires de prothèses dentaires de référence en Hongrie et à Budapest

De tels laboratoires proposent des prix de vente plus élevés que la moyenne car ils utilisent seulement les meilleurs matériaux (tous les matériaux utilisés sont soumis aux réglementations et normes en vigueur au niveau européen, mais les standards hongrois sont historiquement plus élevés) et assurent l’origine et la traçabilité des composants. Le patient reçoit le certificat de sa prothèse dentaire et le prix de vente reste malgré tout très avantageux pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de la pose de couronnes de qualité.

Baisser le prix des couronnes dentaires

Comment le prix de la couronne peut-il être aussi bas ? Tout simplement car le coût du travail est faible en Hongrie. Et une couronne dentaire, c’est principalement un travail manuel de prothésiste dentaire dans un laboratoire de prothèses.

Il suffit d’encadre la marge appliquée par le dentiste lui-même pour atteindre un rapport qualité-prix optimal.

Voilà comment une structure complète d’accueil et de prise en charge complète peut également faire bénéficier des prix des couronnes dentaires les plus justes.

Comment choisir sa prothèse dentaire en Hongrie? 

Eurodentaire est un groupement de soins dentaires européen référent pour les patients francophones. Pour bénéficier de services dentaires professionnels en Hongrie, Eurodentaire encourage les candidats aux soins à prendre en considération les points suivants :

– La consultation en Hongrie et le plan de traitement sont toujours libres et transparents. Ils s’accompagnent souvent d’un scanner (pour les implants) et le tout doit être disponible dans un dossier dentaire complet, horodaté, en français.

– Le patient peut choisir les couronnes dentaires au meilleur prix selon un premier devis estimatif remis à distance, puis sur place lors de la consultation : les prix ne doivent pas varier, le plan de traitement doit être le plus proche possible de l’estimation. Le devis qui indique le prix des couronnes dentaires est précis et rigoureux : il inclue la nomenclature nécessaire au remboursement.

– Le patient à le choix entre plusieurs types de matériaux : céramo-métal, zircone, oxyde d’alumine, céramo-céramique.Le chirurgien dentiste est force de recommandation et étaye ses arguments pour remettre l’information nécessaire à la prise de décision.

– Un coordinateur valide toutes les étapes du projet (avant, pendant et après le séjour de soins) pour optimiser le séjour dentaire, en faire une réussite et assurer le suivi après les soins.

– Des équipes doivent être dédiées à la planification des soins, les services et la logistique (voyage, accueil, hébergement…) pour assurer une prise en charge à 100% en Hongrie.

Ces quelques services (et bien d’autres que vous trouverez au fil de nos articles) aboutissent à une expérience réussie et durable et renforcent les alternatives dont bénéficie le patient pour se soigner dans les meilleures conditions.