Parcours de soins dentaires : coordination et services

La notion de parcours de soins représente en chirurgie ambulatoire la prise en charge optimale d’un traitement, tant en terme de confort, de qualité, que de prix.

Depuis 2007, Eurodentaire sécurise et coordonne les parcours de soins dentaires en Hongrie, capitale de la dentisterie européenne.

L’expertise de la société est claire : faire bénéficier les patients européens des compétences médicales et chirurgicales de haut vol présentes en Hongrie, et assurer le déroulement optimal des traitements dentaires entre la France et la Hongrie, via l’organisation et la coordination de filières de soins et la mise en relation de structures dentaires entre elles.

Vecteur de qualité, cette organisation centralise les actes et les interventions dentaires de chacun, ce qui permet d’établir clairement les responsabilités à chaque étape et protéger tous les acteurs qui se portent garants de leur travail, avant de donner leur accord pour la poursuite du traitement.

La chirurgie ambulatoire est particulièrement de mise pour les soins dentaires car elle est appréciée par les patients qui ne doivent pas séjourner en hôpital et se font conduire tout simplement après les soins à leur hébergement. Ce mode de traitement est également avantageux car il enclenche le remboursement des soins sans autorisation préalable, comme c’est le cas pour les soins hospitaliers.

Eurodentaire est depuis 2007 précurseur dans la prise en charge coordonnée et la mise en place de parcours de soins dentaires optimaux, via l’intégration de toutes les composantes en un guichet unique.