La barre de rétention

la barre de rétention ackermanLa barre de rétention est une barre utilisée pour relier des implants, afin de soutenir une prothèse dentaire amovible complète.

Cette barre de rétention liée par les implants assure la stabilité, car la prothèse repose dessus. La solution dentaire implants dentaires et barre de rétention comporte de nombreux avantages.

Barre de rétention et implants

La barre de rétention est souvent privilégiée par rapport aux boutons pression, car dans ce cas, ce sont les visses des implants qui assurent la fixation. On lui préfère souvent la barre qui constitue une solution optimale en terme de stabilité, de confort et de durabilité.

Autres avantages par rapport aux boutons pressions, des visses personnalisées (confectionnées) sont utilisées et non des visses standards (non personnalisables).

Les spécialistes en chirurgie dentaire utilisent en Hongrie la barre de rétention (barre Ackerman par exemple) reliant 4 implants, garant d’une qualité optimal pour la solution de la prothèse clipsée sur implants et barre.

Prothèse clipsée sur implants et barre

Une fois les implants dentaires et la barre de rétention d’implant en place, une prothèse complète définitive est préparée au laboratoire.

Cette prothèse amovible vient reposer et se clipser facilement sur la barre, ce qui en fait une solution semi-fixe, dans la mesure où la prothèse devra simplement être retirée pour le nettoyage avant d’être remis en place. Cette solution n’a donc rien à voir avec une prothèse amovible classique qui ne reposerait pas sur implants.

En savoir plus sur la prothèse sur implants avec barre de rétention ou voir la vidéo ci-dessous :