ÇA M’INTÉRESSE

Implants dentaires

implants dentaires

 

C’est à partir des années 60 que l’implantologie et les implants dentaires ont acquis leurs lettres de noblesse.

Les travaux d’une équipe suédoise coordonnée par le Professeur Bränemark et d’une équipe suisse dirigée par le Professeur Schroeder, ont conçu la technique des implants ostéo-intégrés. C’est aujourd’hui encore la principale technique utilisée (la mieux documentée et la plus connue). En outre, leurs travaux publiés dans les années 70 font le renouveau de l’implantologie.

Depuis, plusieurs centaines de milliers d’implants ont été posés avec succès dans le monde, notamment en Hongrie, capitale de la dentisterie européenne. L’expertise des dentistes hongrois en matière d’implants a une renommée internationale.

A quoi servent les implants dentaires?

Tout d’abord, les implants dentaires sont ce qui se fait de mieux pour remplacer une racine dentaire ou une dent. De fait, ils permettent de passer d’un appareillage amovible à une solution fixe, fonctionnelle et confortable.

Un implant dentaire est généralement en titane et fait l’objet d’une traçabilité précise. En effet, le producteur remet un passeport implantaire remis par le producteur. Puis, la clinique dentaire le complète. Ce passeport détaille les caractéristiques de fabrication. Ensuite, le praticien le remet en mains propres au patient et complète ainsi son dossier.

Marques d’implants dentaires

Les marques les plus utilisées sont : Biomet 3I, Straumann, Zimmer, Nobel Replace ou encore AlphaBio. D’origine israélienne, le groupe Nobel a racheté cette marque pour compléter sa gamme et offrir une solution abordable.

Les spécialistes Eurodentaire maîtrisent plusieurs protocoles d’implantation et peuvent donc vous aider, quel que soit le cas médical. Nous proposons en priorité les marques d’implant NOBEL et ALPHABIO pour leur excellent rapport qualité-prix. Les chirurgiens dentaires travaillent également avec d’autres systèmes d’implants dentaires comme Astratech, MIS, Ankylos, Semados, Camlog…

Des chirurgiens dentistes spécialisés posent donc les implants dentaires à Budapest. Ils pratiquent l’implantologie quotidiemment. Et ils utilisent exclusivement des marques d’implants internationales pour tous leurs patients francophones.

Clinique implant dentaire

Le docteur Ildiko Sas parle du remplacement d’une dent et des chirurgiens dentistes spécialisés dans les implants dentaires en Hongrie.