ÇA M’INTÉRESSE

Couronnes dentaires

couronnes dentaires

Les couronnes dentaires sont des dispositifs médicaux sur mesure. La couronne dentaire est une prothèse dentaire fixe, qui permet de reconstruire ou de protéger une dent.

Lorsque plusieurs dents sont concernées, on parle de pont ou de bridge dentaire.

La couronne dentaire peut être de composition céramo-métal, céramo-céramique, zircone ou encore en oxyde d’aluminium.

La couronne dentaire est produite dans un laboratoire de prothèses par un technicien dentaire.

Laboratoire de prothèse dentaire

En premier lieu, le couple dentiste-prothésiste revêt une importance capitale. Cela vaut autant pour l’origine et la composition de la couronne dentaire. Car ces derniers influent sur son prix de vente au dentiste, qui appliquera alors sa marge.

Eurodentaire fait appel aux services de laboratoires locaux, qui utilisent des matériaux dentaires haut de gamme et produisent des prothèses de qualité optimale. Le laboratoire référent d’Eurodentaire en Hongrie, à Budapest, produit les couronnes dentaires sur place. Celles-ci proviennent d’une chaîne hi-tech et artisanale, au sens noble.

Lors du parcours de soins dentaires en Hongrie, le bénéficiaire des soins se rend d’ailleurs au laboratoire et rencontre son prothésiste. Il s’entretient avec lui et fait les essayages directement dans le fauteuil, en choisissant lui-même la couleur des dispositifs d’après un nuancier.

C’est pratique et satisfaisant ! Le prothésiste qui est de plus très chaleureux dispose d’une grande expérience professionnelle. Et il est en relation étroite avec le dentiste en clinique.

100 % européenne et 100 % conforme.

Passeport des couronnes dentaires

Toutes les couronnes métalliques sont garanties sans nickel et accompagnées d’un passeport prothétique.

Chaque patient sait donc ce qu’il a en bouche grâce à une traçabilité réelle, qui permet de garantir les travaux et les prothèses.

Toutes les couronnes dentaires posées en Hongrie via Eurodentaire font en effet l’objet d’une traçabilité particulière, que le praticien intègre dans le dossier dentaire unique du patient. A la clé, la remise du certificat de la prothèse atteste de son origine. Il indique également sa composition et ne laisse aucun doute possible sur sa qualité.

De nombreux patients viennent en Hongrie pour des couronnes ou ponts dentaires. En effet, leur rapport qualité-prix est optimal. Des techniciens prothésistes expérimentés fabriquent ces prothèses sur place à Budapest. En outre, leur prix de vente est abordable. Cela en fait les principaux types de prothèses posées en Hongrie.

Poser ses couronnes dentaires en Hongrie

En savoir plus sur le prix d’une couronne dentaire

En savoir plus sur le laboratoire de fabrication de prothèse