9 décembre 2016 / Eurodentaire

Hongrie : le nouvel eldorado des Français pour soins dentaires

Reportage France 3

Fin 2016, Eurodentaire est au JT de France 3 : suivez des patients en soins dentaires à Budapest et l'interview de Nicolas Pineau, Directeur d'Eurodentaire.

Le journal télévisé de France 3 du jeudi 8 décembre 2016 consacre un reportage aux soins dentaires en Hongrie avec Eurodentaire. On y suit des patients en soins dentaires dans la clinique Eurodentaire à Budapest qui donnent leur avis et parlent de leur expérience, ainsi qu’une interview du Directeur Nicolas Pineau.

Visionner le reportage de France 3 sur les soins dentaires en Hongrie:

Hongrie le nouvel eldorado des Français pour les soins dentaires

Sur place depuis 10 ans, Nicolas Pineau organise avec Eurodentaire dans les moindres détails les séjours dentaires de ses clients français. « Nous sommes équipés de 6 salles de traitement et une partie est réservée à la patientèle française », déclare t-il.

Sylvie Chevalier en est à sa troisième visite : après 8 implants, arrive enfin la pose de ses prothèses définitives. « Très complexée de mon état dentaire, je n’osais plus ouvrir la bouche. Le fait d’avoir des provisoires et des dents, cela a déjà changé beaucoup » confie t-elle à la caméra.

Rapport qualité prix optimal

Avec une qualité équivalente, comment la Hongrie peut-elle proposer des soins dentaires 2 voire 3 fois moins cher ?

« Qualité équivalente pour 2 fois moins cher »

Nicolas Pineau précise : « Ce n’est pas sur le matériel que les économies sont réalisées mais sur le coût de la vie, des loyers et le coût des salaires ».

De l’avis des patients, c’est incontestablement le rapport qualité-prix qui est la première motivation pour effectuer un traitement dentaire en Hongrie.

Prothèses dentaires Made In Hongrie

Mme Chevalier choisira ses couronnes directement chez le prothésiste au laboratoire de prothèse. Toutes les prothèses dentaires et couronnes sont en effet de fabrication locale. En France en revanche, 10 à 30% viendraient de l’étranger, de Chine notamment.

«  Je veux de belles dents blanches » explique la patiente. Dents éclatantes ou naturelles : c’est le patient qui choisit ! (sur la base des recommandations du dentiste et du prothésiste tout de même)

Fini l’inconfort et aussi la honte d’une bouche édentée. Mme Chevalier repartira avec ses nouvelles prothèses et de nouvelles dents  : une nouvelle vie commence !

De l’avis des patients, les économies portent principalement sur le coût des implants dentaires et des prothèses.

Postscriptum : 2 ans plus tard

18 mois plus tard, Sylvie Chevalier est de retour à la clinique pour une consultation dentaire de contrôles. Elle revoit les équipes administratives et soignantes et réitère sa satisfaction et sa confiance. Bravo à toutes les équipes pour leur travail !