gestionnaire de soins

Un gestionnaire de soins joue un rôle essentiel dans la mise en place du projet et comme facilitateur de soins : il administre la demande du patient puis l’accompagne jusqu’à la fin de son projet.

Que  fait un gestionnaire de soins?

Un gestionnaire de soins dirige, coordonne et supervise le parcours de soins et les prestations au sein d’une clinique dentaire ou d’un service spécialisé.

Le gestionnaire de soins est en charge du dossier et est en lien constant avec le candidat aux soins et les équipes sur place. Ses responsabilités comprennent l’information, l’orientation, l’accueil, l’optimisation du parcours, la qualité des services et le suivi dans le temps.

C’est le relais informationnel du candidat aux soins et il officie comme point de contact principal, jusqu’à l’admission en clinique.

Avec qui travaille le gestionnaire de soins?

Le gestionnaire de soins travaille en étroite collaboration avec l’équipe médicale et les équipes soignantes (pôle médical), ainsi qu’avec les équipes administratives et logistiques, ou encore le réseau de prestataires (pôle services).

1. les équipes médicales et soignantes

Médecins, dentistes, assistantes, infirmières, autres professionnels de santé. Ensemble, ils élaborent les meilleurs parcours de soins pour les patients et assurent une prestation transparente et de qualité.

2. Les équipes administratives et techniques

Chargée de patientèle et coordinatrice, directeur médical, responsable qualité. Ils assurent la qualité, la sécurité et le déroulement conforme des soins (notion de protocoles).

3. Les équipes logistiques et services

Prestataires de services, chauffeurs, responsable logistique. Ils interviennent lors de la planification du séjour de soins, puis lors de la prestation des services en lien avec le séjour et la conciergerie. Leur rôle est d’assurer confort et satisfaction pendant le traitement ou en dehors de la clinique pour tout besoin.

4. Les autorités nationales et les institutions

Sécurité sociale et mutuelles. Ce sont les organismes nationaux responsable de la prise en charge financière, qui activent les remboursements sociaux.

Gestionnaire de soins dentaires

Véritablement en charge de la Direction du projet de soins dentaires, le gestionnaire de soins est  apte à fournir les informations pratiques et pertinentes, visant pour le demandeur à se renseigner et exercer son droit de libre choix de son praticien, en lui proposant des alternatives.

Il répond donc aux besoins médicaux et aux attentes du demandeur en les inscrivant dans un cadre déterminé et coordonne les équipes de travail compétentes qui oeuvrent à la réalisation de cet objectif.

Pour contacter un gestionnaire de soins, appelez au 01 73 78 11 18 ou remplir le formulaire de contact