Transparence : origines et traçabilité

La transparence dentaire est déterminante à nos yeux. Eurodentaire assure une traçabilité complète sur l’origine des matériaux, notamment pour les prothèses et les implants.

Eurodentaire apporte de la lisibilité sur un secteur habitué à l’opacité, en raison d’une situation monopolistique qui s’est développée sur des décennies. Il en résulte des pratiques parfois contestables et un manque d’informations sur l’origine des prothèses dentaires notamment.

Origine des matériaux

L’origine des matériaux, des prothèses ou des implants dentaires est un critère qui permet de distinguer les cliniques dentaires entre-elles. Tous les dentistes n’assurent pas la même traçabilité, n’achètent pas leurs implants ou leurs prothèses au même endroit et il en résulte des différences.

Pour permettre à chaque patient d’y voir clair, Eurodentaire assure une traçabilité et une conformité complètes des produits, prinicpalement grâce à des certificats prothétiques et des passeports implantaires remis aux patients et intégrés à leur dossier dentaire. Ils attestent de l’origine des produits et des matériaux en bouche.

Marques d’implants dentaires

passeport implantaire– Les principales marques d’implants utilisées sont Nobel et AlphaBio (les spécialistes travaillent également avec d’autres marques d’implants internationales).

Pour chaque implant posé, un passeport implantaire est remis avec les références complètes de l’implant.

Cela facilite la maintenance dans le temps et atteste de l’origine et des caractéristiques de l’implant dentaire.

Certificats des prothèses dentaires

Certificat de conformité– Toutes les travaux prothétiques (prothèses dentaires, bridges et couronnes inclus) sont réalisés localement et aucune prothèse n’est importée. La fabrication des prothèse s’effectue exclusivement sur place auprès de laboratoires agréés.

Ces laboratoires de référence offrent les meilleurs standards de qualité du marché (origine, composition, fabrication).

L’intégralité des actes dentaires, les certificats prothétiques ou passeports implantaires figurent dans un dossier dentaire unique.

En savoir plus sur les prothèses dentaires >>

Quel est le prix d’une couronne dentaire >>