Espace Presse

Eurodentaire est un organisme indépendant, spécialisé dans les soins dentaires en Europe (les soins transfrontaliers), principalement en Hongrie, première destination pour les soins dentaires en Europe. L’entreprise opère comme guichet unique et propose un volet d’informations sur les soins dentaires en Europe et en Hongrie, ainsi qu’un volet médical et logistique pour la planification et la supervision des traitements dentaires.

Découvrez une organisation humaine et professionnelle.

Une équipe de Direction française

L’équipe Eurodentaire est composé de professionnels bi-lingues et dirigée par une équipe française installée à Budapest. La Direction est composée des personnes suivantes :

  • nicolas-pineau Nicolas PINEAU, Fondateur et PDG
  • pierre-szebeni Pierre SZEBENI, Directeur Général

La réponse à un besoin insatisfait

Le renoncement aux soins dentaires pour raison financière touche la plupart des européens et plus de 30% des français, soit le double de la moyenne européenne. Les soins dentaires sont souvent le parent pauvre des systèmes de santé, qui ne répondent plus à leur fondamentaux historiques.

Eurodentaire répond aux besoins grandissants des candidats aux soins – en terme d’information et d’accès aux soins dentaires – optimise et supervise le parcours des candidats aux soins dentaires, dans un autre pays membre de l’Union européenne, avec comme destination Budapest (la Hongrie est la première destination pour les français et les européens).

Des informations fiables sur les soins dentaires à l’étranger

Si de nombreux candidats aux soins dentaires connaissent la possibilité de se soigner les dents à l’étranger, il existe peu d’informations ou de statistiques sur ce secteur. La mobilité médicale des patients comme des professionnels de santé est pourtant une tendance de lourde, qui répond à des besoins réels non satisfaits.

Eurodentaire oeuvre à plus de transparence et de compréhension du secteur des soins transfrontaliers qui représentent une réelle opportunité pour le patient, mais pour lequel la visibilité est parfois insuffisante et l’empêche de franchir le pas et se soigner dans de bonnes conditions.

En évaluant le rapport qualité-prix (qualité produite) et la satisfaction des patients (qualité perçue), Eurodentaire dispose d’informations fiables et concrètes sur son secteur (en savoir plus sur la qualité et la satisfaction des patients).

Enfin, un réseau d’anciens patients apporte également son témoignage et relate son expérience de façon spontanée ou à qui en fait la demande.

Un organisme 3 en 1

Eurodentaire est spécialisé dans le Management de la santé et le Conseil en organisation de soins. La société intègre un volet médical (expertise et supervision de soins placés sous la supervision d’un chirurgien dentiste français), administratif et technique (dossier dentaire, gestion des remboursements, continuité des soins), ainsi que logistique et services (planification de séjour, accueil et accompagnement).

1. Un volet d’informations est disponible sur notre site et le blog, où nous éditons nos propres articles autour des thèmes suivant :

  • Low-cost et dérives du monde dentaire
  • Tourisme dentaire
  • Droits des patients et Europe de la santé
  • Focus sur les soins dentaires en Hongrie

Eurodentaire réalise aussi des enquêtes de satisfaction et des rapports réservés aux médias et aux professionnels de santé, sur le limites des systèmes de soins nationaux, l’Europe de la santé ou les solutions possible en vue de lutter contre le renoncement aux soins dentaires (voir les communiqués de presse et l’espace de téléchargement ).

Enfin, Eurodentaire est un relais sollicité par les médias aussi bien pour obtenir des témoignages sur les soins dentaires en Hongrie, que des données sur le(s) système(s) de soins, ou encore des explications sur les dysfonctionnements ou le renoncement aux soins.

2. Un volet médical : le personnel ou les partenaires d’Eurodentaire sont habilités à réaliser des études complètes et remettre des devis prévisionnels, en vue de comparer les modalités de soins ou recevoir un second avis, et envisager la réalisation de soins dentaires en Hongrie.

Cela permet au patient de mettre à profit son droit de choisir le professionnel de santé de son choix en lui offrant des alternatives supplémentaires. C’est la possibilité de recevoir un second avis et de comparer plusieurs offres de professionnels de santé, puis de choisir de réaliser une partie ou l’intégralité du traitement sur place, si le patient décide de réaliser son traitement en Hongrie.

3. Un volet organisationnel et logistique : dans le cas où la candidat aux soins dentaires en Hongrie souhaite aller plus loin dans sa démarche et organiser un traitement, une consultation approfondie est organisée au préalable, en vue de valider le plan de traitement prévisionnel. C’est seulement alors que le cas échéant les soins commencent, sous réserve de l’accord formel du patient à l’issue d’un examen complet.

Le volet organisationnel intègre donc un ensemble de services avant, pendant et après, afin d’assurer une programmation optimale du séjour de soins.

Eurodentaire s’affirme donc comme un organisme de renseignement et d’information, mais aussi de planification de soins dentaires.

Contact Presse : Nicolas Pineau – presse@eurodentaire.com (appel en France au 01 73 79 11 18).

Archives presse

Eurodentaire à Paris (bureau de représentation, reçoit sur rendez-vous)
18 rue Pasquier – 75008 Paris.

Eurodentaire à Budapest (bureaux et clinique dentaire, reçoit sur rendez-vous)
Moricz Zsigmond 3/A – 1114 Budapest