Europe dentaire : un cadre européen rassurant

Drapeau sur carte d'EuropeL’Europe de la santé est une réalité depuis plusieurs décennies. Elle permet aux citoyens européens de profiter de nombreux avantages, parmi lesquels la possibilité de se soigner dans un pays membre de l’UE dans les mêmes conditions que son pays d’origine. Comment fonctionne le dentaire en Europe?

Europe dentaire

Le cadre européen fournit un cadre sécurisé et des standards communs pour le patient. Les normes européennes sont d’ordre médicales, techniques et administratives.

La Hongrie fait partie de l’Union européenne depuis 2004. Elle est la première destination pour des traitements dentaires importants des français comme des Européens. C’est l’une des raisons pour lesquelles Eurodentaire propose des parcours de soins dentaires à Budapest depuis 2007.

Chaque année, ce sont environ 50 000 patients d’origine internationale qui se rendent en Hongrie pour suivre un traitement dentaire.

Budapest, capitale dentaire de l’Europe

europe dentaire

Budapest est la capitale de la Hongrie. Ville prestigieuse très largement desservie par les grandes villes Européennes et par les compagnies low-cost, Budapest est devenue en deux décennies la capitale de la dentisterie européenne.

Située au coeur de l’Europe, Budapest accueille en effet les patients de toute l’Europe. Ces patients-clients sont en effet à la recherche de solutions pour se soigner les dents dans les meilleures conditions. Ils n’hésitent plus à se déplacer pour répondre à leurs besoins médicaux.

Soins transfrontaliers en Europe

Les soins dentaires en Hongrie désignent en réalité la mobilité médicale des patients connue en Europe sous le terme de « soins transfrontaliers ». Ces soins au sein d’un autre pays européen sont possibles grâce aux règles européennes. Celles-ci prévoient en effet le droit pour tous les citoyens de l’Union à bénéficier de soins de qualité dans un autre pays membre. Ils peuvent également se faire rembourser leur traitement sur la base nationale du pays d’origine.

Les soins sont donc remboursés en France par la sécurité sociale et les mutuelles sur simple présentation des documents remis par la clinique traitante. Il s’agit de factures en français et de divers justificatifs fournis par le cabinet dentaire. C’est le CNSE qui traite ensuite les dossiers de remboursement.

Europe dentaire : l’exemple Eurodentaire

Eurodentaire propose ce que l’Europe dentaire offre de meilleur, tant du point de vue médical qu’organisationnel et logistique.

Le patient est également un client qu’il convient de satisfaire et à qui offrir une experience optimale à tous les niveaux. En marge de son traitement, le patient à des attentes et est l’objet d’une attention constante de la part des équipes Eurodentaire. Information, préparation, accueil, suivi… nous sommes présents à tous les stades, que ce soit avant, pendant et après les soins (découvrir notre équipe).

Eurodentaire répond aux exigences européennes de qualité et souvent les dépasse grâce à sa rigueur, son expérience et sa transparence.

Pour un traitement sûr et complet, faites confiance à un expert des soins dentaires en Europe. Obtenir un second avis ou comparer les modalités des soins en demandant un devis gratuit.