Eurodentaire – plus qu’une clinique dentaire, un groupe de soins

Clinique dentaire et services dentaires en Hongrie : la différence Eurodentaire.

Interview réalisée en novembre 2012.

PD Z01M. Pineau, pouvez-vous nous présenter Eurodentaire?

Eurodentaire est une plateforme européenne de soins dentaires, qui coordonne et supervise les traitements dentaires de ses clients en Europe et en Hongrie, en accord avec la Directive européenne sur les soins transfrontaliers. .

Depuis 2007, Eurodentaire permet au plus grand nombre d’accéder aux soins de qualité à prix abordable, et se faire soigner dans des cliniques dentaires haut de gamme à Budapest (certifiées ISO:9001, norme qualité de référence).

Nous offrons un accompagnement personnalisé à toutes les étapes du projet et supervisons les projets dentaires dans leur intégralité, avant, pendant et après les soins. Le tout en langue française.

Qu’est ce qu’Eurodentaire propose en Hongrie?

Notre force en tant que groupe de soins est de centraliser pour nos clients toutes les démarches à effectuer, du point de vue médical, administratif et logistique. Nous sécurions l’accès aux soins et garantissons un séjour dentaire serein en Hongrie, ainsi que l’accès à des cliniques dentaires haut de gamme qui pratiquent des prix justes.

Nos équipes, nos prestataires ou nos partenaires labélisés sont composés de professionnels dans leur domaine. Il s’agit bien sûr notamment de dentistes hautement qualifiés et expérimentés, régulièrement évalués sur leurs compétences et placés sous supervision, ainsi que du personnel administratif en charge des services.

Eurodentaire s’assure de la conformité des procédures et coordonne la prise en charge en faisant le lien à chaque étape avec les acteurs concernés et veille à une qualité de séjour et de soins optimale (incluant un suivi des soins).

Ce qu’Eurodentaire offre, une clinique dentaire seule ne saurait le proposer.

Notre objectif affiché est d’être toujours au plus proche des attentes de nos clients, tout en restant rester irréprochables sur la qualité et la sécurité des soins proposés par les prestataires.

Eurodentaire est plus qu’une simple clinique dentaire ?

Nous sommes plus qu’une clinique de soins dentaires, dans la mesure où nous intégrons une chaîne de valeurs et des compétences dans les domaines administratif, technique et logistique : tout s’articule autour du projet médical spécifique du patient avec pour objectif commun sa guérison et sa satisfaction complète dans le temps.

Nous développons une approche qualitative unique et personnalisée que peu de structures proposent : la notion de voyage sécurisé ou de séjour médicalisé pour lesquels Eurodentaire fait figure de précurseur (voir les nombreux reportages des médias sur Eurodentaire) nécessite certes d’excellents dentistes et équipes médicales sur place, mais également de maîtriser les protocoles de soins internationaux opportuns et surtout d’être présent tout au long du projet aux côtés du patient pour s’assurer que tout aille bien et que chacun respecte ses engagements. Cet accompagnement complet est indispensable et notre présence en France mais surtout à Budapest aux côtés du patient nous permet de le proposer.

A l’heure où de plus en plus de cabinets dentaires hongrois essaient de séduire les patients avec du « tourisme dentaire » et des prix bas, Eurodentaire a compris depuis longtemps qu’il s’agit avant tout de soins dentaires dans un cadre international nécessitant des ressources dédiées (programmation, services, logistique…) pour couvrir tous les champs qui entourent le projet du candidat aux soins, sans transiger avec la qualité ou la sécurité.

C’est notre crédo depuis 2007 : coordonner des parcours de soins dentaires en toute sécurité en Hongrie.

Comment s’y retrouver parmi les nombreuses clinqiues dentaires ? Des conseils pour bien choisir ?

Vous devez tout d’abord choisir entre un parcours de soins coordonné (comme le propose notre organisme) ou un parcours du combattant (en partant à l’aventure).

De nombreux candidats font « la tournée des cliniques » en recherchant le meilleure promotion : ils contactent les cliniques dentaires les moins chères possibles, puis viennent sur place par leurs propres moyens pour les mettre en concurrence. Voici quelques règles de prudence :

Comparer l’ensemble de la prestation et ne pas simplement se fier à un site Internet : vous devez savoir qui est le prestataire qui vous propose ses services, s’il dispose réellement d’une structure de soins à caractère international (ce qui signifie qu’il est présent en France et en Hongrie, qu’il respecte les protocoles de soins transfrontaliers, utilise des matériaux spécifiques et objet de traçabilité, des marques d’implants internationales, etc.), s’il assure correctement le suivi après les soins, s’il respecte toutes ses obligations légales pour le traitement des données ou la confidentialité, s’il peut garantir l’expertise et les compétences de ses chirurgiens dentistes dans le contexte spécifique des soins internationaux.

Aujourd’hui, peu de structures répondent favorablement à ces critères.

Portez également une attention particulière à la façon dont votre dossier est traité dès le début : la préparation de votre dossier est un bon indicateur du professionnalisme de votre interlocuteur.

Autre élément déterminant, les prix : le client doit comparer ce qui est comparable, il ne viendrait pas à l’idée de mettre au même plan un dentiste en province qui travaille dans un petit cabinet avec sa secrétaire, et un expert en implantologie entouré d’une équipe de spécialistes travaillant tous sous protocole strict dans une clinique ultramoderne certifiée ISO. La plus grande illusion consiste à se laisser bercer par des prix bas ou par un devis très attractif, en pensant que la prestation est la même. La qualité à un prix, et c’est partout pareil. Eurodentaire propose le prix juste (en savoir plus sur la fixation des prix en Hongrie).

Notre approche globale permet de proposer une offre de soins dentaires optimisée en terme de rapport qualité-prix, mais également de faire bénéficier à tous d’une dentisterie de haut vol à prix doux, tout en bénéficiant d’un accompagnement professionnel et personnalisé.

Le meilleur conseil est donc de s’adresser à une structure officielle et reconnue, qui jouit d’une expérience en dentisterie internationale (on ne traite pas un patient étranger comme un patient local, les procédures et les protocoles sont différents), suit et optimise la prise en charge à chaque étape du projet et s’engage aux côtés du patient.

Vous pensez à Eurodentaire en disant cela ?

(sourire)

Ce qui est sûr, c’est qu’Eurodentaire bénéficie d’une longue expérience et se comporte en professionnel rigoureux et de façon éthique : en plus de garantir tous les traitements dans ses cliniques partenaires, Eurodentaire communique en toute transparence l’origine et la qualité des matériaux utilisés, sélectionne les meilleurs praticiens et assure une traçabilité administrative et financière totale. C’est une spécificité forte de notre groupe.

Notre approche globale nous permet de proposer une offre de soins dentaires optimisée en terme de rapport qualité/prix, mais également de faire bénéficier à tous nos clients d’un accompagnement personnalisé.

C’est rassurant de pouvoir compter sur des professionnels qui se mobilisent afin que le traitement soit une totale réussite et que le patient vive une expérience positive. Notre suivi et notre attention se poursuivent bien après la fin des soins. Pour une satisfaction complète et une amélioration durable.

Nous partageons tous à Eurodentaire une vision très humaine et professionnelle de notre métier. Et c’est pour cela que cela marche.