FAQ

Quel est le métier d’Eurodentaire?

Vous garantir des tarifs fixes, vous faire profiter de centres de soins ISO:9001, vous suivre tout au long du traitement. Eurodentaire est un groupe médical : branche Direction d’établissements, branche Soins à proprement parler (équipes soignantes et personnels administratifs) et branche logistique et services.

Est-ce qu’un dentiste étudie ma demande et réalise une expertise ?

Absolument : le personnel Eurodentaire intègre des spécialistes et une équipe pluridisciplinaire. Plus une méthodologie sûre, qui garantit la qualité de vos démarches : conseils, transparence, gestion documentaire et tout-en-un à la carte.

Est-ce que l’Europe garantit mes droits ?

L’Europe encadre, bien sûr, les pratiques médicales. De même que l’information à laquelle vous avez droit. Eurodentaire répond aux impératifs de transparence et de respect du citoyen (pour avoir le détail, contactez-nous).

Ai-je des devoirs ?

Oui. Vous devez remplir les documents sur l’honneur et respecter les engagements pris. Puis signaler tout changement de votre état, s’il se produit. Par ailleurs, la courtoisie est toujours un plus dans les relations humaines.

Que veut dire traçabilité ?

Traçabilité est synonyme de sérénité. Eurodentaire contrôle l’approvisionnement de vos dispositifs (supervision de la chaîne de fabrication, origine 100 % Europe), de leur composition physico-chimique (matériaux, propriétés), de leur conformité aux normes (référentiels en vigueur). Il s’agit de la qualité de ce que vous portez en bouche. L’approche Eurodentaire permet de garantir cette traçabilité et de la mentionner par écrit dans le dossier unique. C’est en cela qu’Eurodentaire est un organisme tout autant qu’une société commerciale. En ligne de mire : le respect du client.

En quoi Eurodentaire est-il un organisme ?

Un organisme est une structure qui travaille avec une méthodologie et une charte. Il se place au-dessus du marché, représente un observatoire des tendances (pour plus de clarté) et apporte des garanties solides.

Qui se trouve sur le marché dentaire ?

Tout et son contraire. La vigilance la plus élémentaire est de rigueur. Pour plus de sécurité, consultez un professionnel de santé quelqu’un dans votre pays d’origine et vérifier toujours les informations portées à votre connaissance. Lisez attentivement nos conditions et consulter à votre guise les informations contenus sur ce site ou sur son volet informatif (blog). Et partagez avec Eurodentaire vos retours.

A quoi dois-je prêter attention ?

Vous devez vous faire aider dans la documentation de votre démarche et l’interprétation du ou des devis. Car il s’agit d’un document technique. Autant un devis répond-il à des normes, autant de nombreuses choses doivent faire l’objet d’explications claires et fiables. Par un professionnel.

Comment débuter une recherche ?

En vous renseignant sur le sérieux de la personne ou de l’organisme qui vous adresse des renseignements, un devis ou vous propose ses services.

Ai-je un conseiller personnel ?

Chez Eurodentaire : oui. Il s’agit de quelqu’un qui connaît vos droits et qui supervise votre dossier. Et vous garantit la qualité de votre parcours de soins, dans les règles de l’art.

Pourquoi un organisme est-il plus neutre qu’une clinique ?

Un organisme travaille aussi bien avec les cliniques et les praticiens qui respectent un cahier des charges, qu’avec un ensemble de prestataires qui complètent la prestation : il représente les intérêts de son client et veille au bon déroulement avant, pendant et après les soins. C’est une différence majeure avec une clinique simple, qui prodigue un traitement sur place et rien de plus, ou encore un agent qui se contente de l’aspect communicationnel sans savoir réellement ce qui se passe sur place.

Pourquoi parler de client ?

Un client est une personne humaine active et compétente. C’est une personne à satisfaire. C’est notre notion de la médecine. Le profil du patient a considérablement évolué et c’est un « consommateur de soins » qui souhaite être mis au centre de sa démarche.

En médecine, que veut dire SAV ?

Le SAV inclut la notion de suivi et de responsabilité dans le temps. C’est une attitude de disponibilité, longtemps après les soins. Pour tout besoin, quel qu’il soit.

Pourquoi une garantie si longue ?

Pour trois raisons : 1. l’offre Eurodentaire est solide et les audits rendent le suivi de la qualité possible à long terme ; 2. pour le bien-être des clients, une garantie longue a du sens ; 3. le marché a besoin de travailler ses propositions à la hausse, la notion de standard-métier est plus que nécessaire.

Posez-nous toutes vos questions , nous y répondons volontiers !