Devis dentaire moins cher

Face aux prix élevés des soins dentaires, beaucoup se demandent comment obtenir un devis dentaire moins cher, sans compromettre la qualité des soins. Et si la solution était en Hongrie?

Des salaires plus faibles, des délais plus courts… Autant de raisons qui rendent le devis en Hongrie moins cher sans compromettre la qualité.

Pour découvrir combien économiser sur votre facture dentaire, lisez ce qui suit!

Devis dentaire moins cher en Hongrie

Recevoir un devis dentaire moins cher est possible en Hongrie, car le pays propose l’un des meilleurs rapports qualité-prix en matière de soins dentaires en Europe. Pour une qualité équivalente, les économies peuvent atteindre 30% à 50%.

Recevoir un devis dentaire moins cher permet, grâce à un remboursement dentaire équivalent, de baisser le reste à charge final, c’est à dire le montant final que débourse réellement le patient de sa poche (explications et exemples).

Pour comparer les prix et bénéficier d’une alternative de qualité, le candidat aux soins demandera un ou plusieurs devis à distance, à ce stade gratuitement et sans engagement : il compare ainsi les solutions proposées et le prix du traitement au global, en prenant soin de mettre ces éléments en rapport avec la structure à laquelle il s’adresse (une clinique internationale certifiée ne propose pas le même environnement ou les mêmes tarifs qu’un dentiste seul en province).

Demander un devis permet non seulement de calculer les économies réalisées, mais aussi tout simplement de faire un diagnostic ou recevoir un second avis sur sa situation dentaire!

Comment baisser le prix de votre devis dentaire?

Il est donc possible de bénéficier de soins dentaires de qualité à prix très avantageux en Hongrie, et ainsi réduire le prix de votre facture de soins dentaires. Comme les soins réalisés en Hongrie sont remboursés normalement, le montant final à payer est donc plus bas!

Les causes des prix bas en Hongrie pour les soins dentaires sont bien connues : charges moins élevées, notamment des salaires beaucoup plus bas mais une main d’oeuvre très qualifiée, loyers très économiques et fiscalité avantageuse sont les principaux atouts répercutés directement sur le prix final. Précisons aussi que les prothèses sont fabriquées sur place à des prix très attractifs, ce qui concoure à la baisse de la facture finale.

Si aucun compromis sur la qualité n’est donc à priori nécessaire pour baisser les prix en Hongrie, il existe d’autres solutions pour baisser le prix du devis dentaire. En france, le modèle low-cost a attiré de nombreux patients mais montre aujourd’hui ses limites (en savoir plus). Il convient toujours de rester vigilant sur des prix trop attractifs, qui peuvent alors soulever des questions légitimes. La qualité à un prix.

Enfin, la mutuelle peut représenter -une piste de réflexion intéressante mais les prises en charges se répercutent sur les cotisations suivantes, ce qui en fait une solution en trompe-l’oeil (voir les autres solutions en France).

Expertise, devis et planification

La réalisation d’une expertise et la réception d’un devis provisoire à distance est un point clé du parcours de soins à l’international et notamment en Hongrie. C’est le point de bascule entre la phase d’information et de planification.

Eurodentaire est un organisme professionnel reconnu, expert en soins dentaires en Hongrie depuis 2007, qui accompagne et sécurise les traitements en langue française en Hongrie. Interlocuteur privilégié des médias et des patients, Eurodentaire lutte contre le renoncement aux soins et permet l’accès aux soins dentaires de qualité à prix doux. Une équipe professionnelle et de dentistes et de professionnels intègre une chaîne de soins optimisée. Un Responsable de dossier suit le candidat aux soins dès l’ouverture de son dossier puis tout le long du processus, et bien au-delà de la réalisation des soins.