ÇA M’INTÉRESSE

Consultation dentaire directe

Eurodentaire  anime un réseau de chirurgiens dentistes et de compétences, aussi bien en France qu’en Hongrie. Ce réseau professionnel et technique fait partie d’un seul et même ensemble (la chaîne de soins). Eurodentaire coordonne et anime afin de permettre à tous les patients de suivre un parcours de soins optimal. L’objectif est d’être conforme aux attentes et aux besoins des patients.

consultation dentaire

En plus de recevoir une étude et des estimations à distance, chaque patient peut bénéficier lors de la première étape de son parcours de soins d’une consultation dentaire à Budapest.

La consultation dentaire s’effectue en présence d’un ou de plusieurs spécialistes selon le cas et s’appuie sur une imagerie médicale complète réalisée en clinique.

La consultation dentaire est un acte médical et est distinct des entretiens individuels préalables que nous proposons en France (entretien individuel gratuit), qui n’ont qu’une composante administrative.

Où se tient la consultation dentaire initiale ?

Une consultation dentaire doit se tenir en présence du chirurgien dentiste qui réalise les soins. En ce sens, certaines structures ou cliniques à l’étranger proposent des consultations dentaires trompeuses. Elles consistent en effet à solliciter un dentiste tiers, qui ne participe nullement à l’établissement du devis ou la réalisation des soins. Dès lors, il n’a aucune responsabilité quant au traitement ou au suivi.

Consultation en Hongrie, à Budapest

La consultation à lieu directement dans l’établissement de soins (voir la clinique) avec le(s) spécialiste(s) concerné(s). Toute l’imagerie médicale nécessaire (radio panoramique, scanner, radios digitales) se réalise sur place et le patient obtient son programme de soins définitif ainsi que le détail de ses soins : solution simple, rassurante et économique, tous les soins ont lieu en Hongrie.

Le suivi se réalise ensuite en France et auprès du référent médical en Hongrie.

Consultation en France à Paris

Une consultation personnelle peut se tenir d’abord en France à Paris ou dans d’autres villes telles que Lyon ou Nice. C’est un correspondant qui l’effectue, il réalise (au besoin) toute l’imagerie médicale nécessaire à la réalisation d’une proposition de traitement et de soins. C’est la solution confortable et qualitative, les soins peuvent avoir lieu en France ou en Hongrie.

Par exemple, la phase chirurgicale à lieu en France dans la clinique à Paris. Ensuite la prothèse est posée en Hongrie dans la clinique à Budapest. Le suivi peut s’effectuer auprès du référent médical initial à Paris si il a réalisé une partie des soins.

Dans le premier cas, la patient privilégie l’aspect cohérent d’un tout-sur-place. A Budapest, capitale européenne de la dentisterie.

Dans le second cas, le patient choisit la proximité, plus l’avantage de tarifs au plus juste. A Paris, près de chez soi.

Recevoir un devis sans consultation préalable

Pour recevoir directement une expertise, un plan de traitement et une estimation de soins gratuitement et directement des mains de nos spécialistes hongrois, le candidat aux soins peut ouvrir un dossier et demander une étude (gratuit et sans engagement) : c’est concret et avantageux.

Le devis provisoire devra dès lors être confirmé lors d’une consultation dentaire sur place. Cette consultation est réalisée avec le spécialiste sur la base de l’imagerie médicale et de l’examen en bouche.