Comment ça marche ?

Dans cette section, vous découvrirez pas à pas toutes les étapes d’un parcours de soins dentaires avec notre patiente, qui se demande bien par où commencer : elle a tellement de questions.

Suivez Geneviève pas à pas dans son parcours de soins dentaires et la réalisation de son projet, depuis son premier contact avec son chargé de dossier (heureusement il est français), jusqu’à la fin de son traitement à Budapest et son suivi dans le temps.

Une liste des questions les plus fréquemment posées est également disponible ici.

Un parcours de soins dentaires complet en 9 étapes

1. Geneviève ouvre son dossier Eurodentaire sur Internet et remplit sa demande (ou bien elle appelle en France au 01 73 79 11 18) : un Responsable français la contacte et la suivra étape par étape durant l’intégralité de son projet.

NB : Geneviève peut aussi bénéficier d’un entretien préalable en France pour rencontrer son coordinateur et obtenir les informations qu’elle souhaite ou préparer avec lui son dossier en toute tranquillité.

2.  Une fois son dossier complété, Janine transmet son imagerie et sa  radio panoramique pour obtenir un premier avis et des estimations médicales sur la base d’une expertise à distance. Un comité médical composée de spécialistes se réunit et examinent les pièces de son dossier.

Ils étudient la situation dentaire, la demande et formulent des propositions médicales.

3. Geneviève reçoit une ou plusieurs options thérapeutiques et des estimations médicales associées. Afin que tout soit parfaitement clair, les options de soins peuvent lui être ensuite expliqués dans le détail. Dans certains cas précis, le patient peut être orientée vers une consultation dentaire près de chez elle ou directement à Budapest où nous disposons de toute l’imagerie 3D et des spécialistes nécessaires.

4. Après une réflexion sur les propositions de soins et les modalités de son séjour dentaire, Geneviève a pu poser toutes ses questions et peut décider de la suite avec son interlocuteur de confiance : son chargé de dossier organise alors tout pour elle et planifie de façon optimale son séjour et ses soins.

Geneviève reçoit, consulte et imprime les documents et les confirmations.

5. Le personnel Eurodentaire accueille Geneviève à son arrivée à Budapest et la conduit à son logement agréé. C’est l’occasion de découvrir un peu la ville ou se reposer pour le lendemain. Le jour de la consultation, son chargé de dossier, une assistante personnelle et le Directeur médical l’attendent à la clinique.

Là aussi, tout a été prévu. Geneviève vite est rassurée par l’environnement et le sérieux de ses interlocuteurs.

6. Geneviève rencontre l’équipe soignante et ses spécialistes : elle peut à présent réaliser l’imagerie nécessaire en prévision d’une consultation personnalisée et approfondie avec le Directeur médical et le(s) spécialiste(s) compétent(s).

 

 

 

7. Une fois la consultation passée et toutes les explications fournies, Geneviève formalise son accord pour les soins choisis : elle reçoit le plan de traitement définitif, confirme les conditions générales et les garanties de la clinique.

Une fois que tout est parfaitement clair et consigné dans le dossier, les soins peuvent commencer suivant les protocoles établis.

 

8. Le programme de soins se déroule comme convenu, de manière sereine et attentive. Le Directeur médical reste disponible pour tout besoin pendant la durée des soins et veille au respect des engagements pris.

Geneviève est informé de ses rendez-vous, conduite ou raccompagnée au besoin. Une assistance hors de la clinique est disponible également pour tout besoin.

 

9. Geneviève termine ses soins et retrouve le sourire : il lui faudra peut être encore un peu de temps pour s’habituer à ses nouvelles dents. Elle remplit le questionnaire (enquête-qualité) d’Eurodentaire pour faire part de son expérience et de ses commentaires. Geneviève bénéficiera du suivi après les soins afin de garantir son travail dans le temps.