Pourquoi faire confiance aux chirurgiens-dentistes en Hongrie ?

dentiste hongrois soins

Les chirurgiens-dentistes en Hongrie ont-ils quelque chose de différent? Pourquoi peut-on leur faire confiance?

Pourquoi un chirurgien-dentiste en Hongrie ?

Un traitement dentaire chirurgical complexe est couteux et rarement (ou mal) couvert par les assurances, si bien que de nombreux patients sont contraints d’opter pour une solution amovible (le dentier) ou bien envisager de faire appel aux services d’un chirurgien dentiste à moindre coût : la réponse se trouve parfois dans un pays européen voisin.

La Hongrie dispose d’universités reconnues et offre un rapport qualité-prix optimal : elle donc est devenue en une dizaine d’années le pays privilégié en Europe où suivre un traitement dentaire.

Puis-je faire confiance à tous les chirurgiens-dentistes en Hongrie?

C’est bien entendu l’obstacle principal : lorsque le chirurgien dentiste exerce à l’étranger, il est rare de le connaître personnellement, ou de disposer de retours d’expérience suffisamment nombreux et concluants pour lui accorder totalement sa confiance.

Chez soi, c’est souvent le dentiste de famille qui oriente vers le chirurgien dentiste ou la clinique dentaire adaptée à des soins complexes : le choix du chirurgien-dentiste est ainsi facilité.

Les chirurgiens-dentistes, en Hongrie comme ailleurs, sont des professionnels qui oeuvrent au bien-être et à la guérison de leur patient, comme tout professionnel de santé consciencieux.

Reste à trouver celui dont les compétences, l’expérience et l’environnement clinique (clinique dentaire, équipement, équipe soignante…) confère au candidat aux soins un maximum de confiance et de sécurité.

Précautions à prendre pour les soins à l’étranger

S’il n’est pas toujours possible de rencontrer l’équipe soignante et le chirurgien-dentiste dans son environnement de travail, il est toujours utile de recevoir au préalable une étude complète et consulter les références du chirurgien (sa formation et ses spécialisations par exemple).

Il est également déterminant d’évaluer la cohérence du parcours de soins proposé par la clinique ou l’agence dentaire : une consultation dentaire en France par exemple peut être trompeuse, car le dentiste rencontré risque de ne pas être le chirurgien dentiste qui réalisera le traitement et offrira les garanties.

Un bon moyen d’évaluer le prestataire au préalable reste de réaliser une consultation complète en présence du/des professionnel(s) de santé.

Cela peut se faire lors d’un séjour dédié ou en préalable à la réalisation des soins, sous réserve que le candidats aux soins accepte formellement les soins proposés à l’issue de la consultation approfondie avec son chirurgien dentiste hongrois.